+33 (0) 660 970 960

+55 (24) 99827 - 8044

Reiki Séances Individuelles

GLOP

Le Reiki s’adresse à tous, tous âges, toutes conditions physiques

Reiki est la contraction de deux mots en Japonais = Rei : Universel et Ki : Energie

En japonais, le mot "reiki" désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique, et la "force universelle de vie". Une forme d’énergie vitale spirituelle, présente en chacun de nous et que d’autres traditions ont intégrée : c’est le "Chi" des Chinois, le "Prana" des Hindous, le "Pneuma" des Grecs, ou même la "Lumière" des chrétiens.

Dans le concept du Reiki, le praticien est le véhicule de l’Energie Universelle.

Le Reiki est une approche holistique de soins : le soin va modifier les états énergétiques du patient à tous les niveaux de son être, physique, psychique et émotionnel. C’est le corps énergétique du patient qui va déterminer l’action du soin en Reiki. Ainsi, il se peut que les effets se fassent ressentir dans un premier temps sur une fonction qui n’était pas le motif exprimé de consultation.

Dans le Reiki, le praticien fournit au patient les moyens de sa propre guérison. C’est le patient, au travers de son corps et de son esprit, qui utilise ces moyens selon ses besoins.

En général, un déséquilibre énergétique se traduit, à des degrés divers, dans tous les éléments de l’être. Le Reiki rétablit l’équilibre des systèmes énergétiques du corps et de l’esprit et restaure les bases d’un fonctionnement harmonieux de l’être. Par ce mécanisme, il stimule les fonctions d’autorégulation et d’auto-guérison de l’organisme.

Il est très utile pour tous les petits maux de la vie, la relaxation, la gestion du stress, l’insomnie, la dépression, la douleur, la clarification des pensées, la fatigue.

Le Reiki n’a aucun effet néfaste, il n’interfère pas avec les éventuels médicaments (allopathiques ou homéopathiques) que vous prenez. Il ne se substitue pas à un traitement médicamenteux mais le complète.

Le Reiki ne relève pas d’un acte médical. Il ne résout pas tous les problèmes mais il aide beaucoup. Le Reiki n’est pas une religion. Il peut être pratiqué quelque soit la croyance de celui qui l’exerce et de celui qui le reçoit. Même ceux qui n’y croient pas peuvent pratiquer le Reiki ou le recevoir et en ressentir ses effets positifs.

“Je donne les initiations de Niveau 1 et Niveau 2 sur demande avec un minimum de 4 personnes.
Me consulter si avez l’élan de vous former avec moi.”