+33 (0) 660 970 960

+55 (24) 99827 - 8044

Thérapie avec l’Obsidienne

La thérapie avec l’obsidienne est une médecine quantique : elle englobe les champs « incarnés » (notre corps physique) et non incarnés (nos champs subtils ou éthériques) et elle est multidimentionnelle, c’est à dire qu’elle n’agit pas uniquement dans notre dimension physique de 3ème dimension.

L’obsidienne est une pierre noire, volcanique, reflétant la lumière, qui a pour particularité d’absorber les énergies denses et d’élever la fréquence vibratoire. Pierre sacrée chez les Mayas, ils savaient déjà qu’elle est une pierre psychique c’est-à-dire qu’elle a la capacité de révéler l’inconscient et de le libérer. Les prêtres Mayas utilisaient des miroirs d’obsidienne et les médecins fabriquaient des baumes à base de poudre d’obsidienne. Son exploitation fut interdite par les Conquistadors qui voyaient en elle la pierre du diable.

La thérapeute et chercheuse mexicaine Ana Silvia Serrano, créatrice des géométries d’obsidienne s’est réappropriée ces savoirs longtemps méprisés et oubliés. Depuis 25 ans, elle a élaboré une méthode de soins vibratoires utilisant les vertus de la pierre tant au niveau physique, que mental, émotionnel et spirituel. En effet l’obsidienne vibre dans les infrarouges comme dans les ultraviolets ce qui lui confère un pouvoir thérapeutique dans les différents corps.

Les géométries d’obsidienne dans leurs formes et leur conception sont liées à la symbolique maya et égyptienne. Une partie importante de cette thérapie est basée sur les travaux de Karl Gustav Jung concernant la psyché, l’inconscient collectif et les archétypes.

La séance individuelle dure 1h au cours de laquelle je vais choisir les outils (géométries d’obsidienne) à utiliser pour traiter la problématique exposée par la personne et définir pour elle  la « posologie » et le protocole d’utilisation qu’elle devra suivre chez elle.

Un suivi régulier est recommandé.