+33 (0) 660 970 960

+55 (24) 99827 - 8044

Thérapie par le Son / Diapasons Thérapeutiques

«Il est devenu de plus en plus clair qu'il est possible d'impacter, au niveau thérapeutique, la maladie physique et émotionnelle en affectant les structures de fréquences plus élevées qui sont en équilibre dynamique avec le corps physique…   Nos corps subtils d'énergie jouent un rôle majeur dans le maintien de notre santé. Les perturbations de l'énergie dans le corps éthérique précèdent la manifestation de tendances anormales dans l'organisation cellulaire et la croissance…   La maladie se manifeste dans le corps physique seulement après que des perturbations du flux d'énergie se soient déjà cristallisées dans les motifs structuraux subtils des corps de fréquences supérieures…   Une des meilleures façons de modifier les modèles dysfonctionnels dans les corps subtils est d'administrer des doses thérapeutiques de fréquence spécifique d’énergie subtile sous forme de vibration". Richard Gerber, M.D. Vibrational Medicine

 Principes fondateurs de cette technique :

"Au commencement fut le Verbe" :

Dans toutes les grandes cultures du monde, il est dit que le Son est à l'origine de la création de l'univers.

La physique quantique démontre que tout dans l'univers vibre.

« Tout est énergie qui vibre à une fréquence différente »

Le pouvoir du Son à transformer et réorganiser la matière a été très documentée depuis 200 ans notamment avec Ernst Chladni qui en 1787 montra que la vibration sonore d'un violon contre une assiette remplie de sable réorganisait ce dernier en formes géométriques et mandalas parfaits ou Hans Jenny qui travailla sur les effets du son sur les cellules vivantes.

Le Son, par ses qualités vibratoires, est un moyen de libérer l’énergie bloquée ou stagnante conservée dans notre « anatomie énergétique »

L'état vibrationnel de notre corps est un orchestre symphonique où chaque instrument est une partie de notre corps et chaque cellule est un résonateur du son.

Pour que l’orchestre joue une symphonie parfaite, il faut que tous les éléments qui le composent soient accordés sur la même note fondamentale et sur les bons tons et les bonnes fréquences pour fonctionner de manière optimale et maintenir sa santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

  • A quoi ça sert?

    - Ils favorisent une dissolution des tensions et du stress,

    - Ils induisent un rééquilibrage des flux énergétiques ce qui permet à l'énergie de vie de circuler de façon optimale en chassant la fatigue, en redonnant dynamisme, appétence pour la vie, joie, détente.

    - ils aident à éveiller le "médecin intérieur" et la capacité à s'auto guérir.

    - Ils facilitent une meilleure connexion, un alignement, une harmonie avec soi et le monde

  • A qui ça s’adresse?

    Les soins aux diapasons ou « accordages vibrationnels » peuvent être pratiqués aussi bien sur les bébés et les enfants que sur les adultes et personnes âgées. Ils peuvent être également pratiqués sur les animaux.

    Ils concernent toute personne ayant des registres physico-énergétiques à traiter : blocages, déséquilibre, fatigue chronique, stress, insomnie, burn-out, concentration, dysfonctions qu'elles soient physiques, émotionnelles, mentales.

    Pour les thérapeutes, la thérapie par le Son est aussi un outil complémentaire à toutes les thérapies alternatives : Ostheopathie, Psychothérapie, Massages, Reiki, Shiatsu, Réflexologie, Hypnose, techniques psycho-corporelles, Kinésiologie, Acupuncture etc....  Elle permet d'accéder à des niveaux énergétiques et vibrationnels plus profonds et affinés et de favoriser et accélèrer les déblocages tant au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

    Les séances individuelles et l'usage des diapasons sont adaptés en fonction des problèmes et registres à traiter.

    La séance dure entre 1h30 et 2h

  • Les diapasons ADN

    Les diapasons ADN sont accordés sur les fréquences des acides aminés qui composent l’ADN et l’ARN. La pratique de ces diapasons est axée sur la libération de registres ancestraux et de vies passées engrammés au niveau de l’ADN que l’action spécifique des diapasons ADN/ARN/Glande Pinéale vont aller travailler afin de retrouver l’homéostasie ou équilibre.

    Il est à noter que nous n’affectons pas directement l’ADN physique mais que nous travaillons au niveau de la sphère éthérique à partir de laquelle le champs physique est manifesté. Comment?

    L’onde d’énergie de torsion générée par les vibrations des diapasons affectent L’ADN alors que des vibrations sympathiques se produisent dans les cellules au travers de la « bio-résonance » des fréquences des diapasons utilisées pour harmoniser et « rappeler » aux cellules leur modèle ou état parfait.

  • Les diapasons Solfeggio

    Les fréquences Solfeggio sont des fréquences qui étaient déjà utilisées à l'Antiquité et le Dr Joseph Puleo a redécouvert en 1972. La musique baroque est construite sur cette gamme. Ce sont des fréquences bénéfiques qui facilitent le retour à la santé.

    Les diapasons énergétiques Solfeggio travaillent dans le champs vibrationnel ou Aura de la personne. La résonance des diapasons traverse ces champs, modifiant leur vibration pour finalement mettre dans une nouvelle qualité vibratoire non seulement le corps physique, mais aussi les corps émotionnel, mental et spirituel. Dans cette thérapie et techniques, développées par Somaenergetics, nous allons faciliter une réorganisation du corps énergétique de la personne en activant son "médecin intérieur" et en aidant en conséquence le retour à l'équilibre ou homéostasie.

    Les diapasons corporels Solfeggio ont des pesées (des poids) au bout de chaque fourche et une fréquence qui a été considérablement abaissée pour que le corps puisse en percevoir les vibrations quand ils sont posés sur lui. Les diapasons corporels agissent directement dans le corps physique et sont des outils très utiles pour travailler directement sur les zones de douleurs ou de tensions, les points d'acupuncture, nadis ou méridiens.